Bonjour,
Il fait beau, il fait chaud... et nous allons fêter Halloween dans quelques jours. Vous aussi vous n'êtes pas vraiment dans le délire ? Alors je vais essayer (ou du moins tenter) de vous faire changer d'avis en vous présentant quelques idées pour fêter Halloween.
A la maison ?
Non il n'est pas nécessaire de faire une fête de folie comme on peut voir dans les films US. Vous avez envie de profiter de cet évènement si particulier sans sortir de chez vous ? Alors voici de quoi vous faire plaisir :
- Soirée TV ? C'est le moment de sortir les classiques du genre, fermez les volets, montez le son et sortez le pop-corn. Voici quelques exemples d'incontournables : la nuit des masques, the Thing, l'exorciste, Shaun of the Dead (pour rire tout de même), Evil Dead, Carrie, Massacre à la tronçonneuse… Une bien jolie liste ici : https://www.senscritique.com/liste/HALLOWEEN_suggestion_de_FILMS_pour_une_nuit_reussie/57892
- Niveau déco ? On peut se lâcher et se faire plaisir, le papa Noël n'est pas encore là donc on oublie la déco pour les enfants. On fait dans le classique, cela fait deux mois que je ne fais pas la poussière chez moi, c'est vous dire ^^. Fausse toile d'araignée, tête de mort, faux sang, masques horrifiques, et la dernière tendance est la bougie Pyropet .
- Et les bonbons ? Obligé d'avoir des tonnes de bonbons pour les enfants qui viendront déguisés… ou juste pour vous ^^. Il suffit d'aller dans les grandes surfaces pour voir des rayons entiers de bonbons. Des boites customisées avec des designs qui font peur… mais pas trop quand même. Haribo a même sorti une boite citrouille trop mignonne :
Et pourquoi pas sortir ?
Il existe différents projets sur Ulule comme par exemple la Halloween Haunted House : https://fr.ulule.com/halloween-maison-lhorreur/supporters/
Dans toute la France, on peut trouver des soirées spéciales pour Halloween (si vous n'avez pas peur de sortir). Vous pouvez également faire une soirée déguisée chez vous si vous ne souhaitez pas mettre le nez dehors.
Vous habitez à Paris ? Alors le must est d'aller au manoir de Paris qui va nous concocter une soirée…. divertissante !
Egalement, de nombreux Escape Games font des soirées spéciales, de quoi bien flipper non ?
Et pourquoi ne pas faire un tour dans les grottes ? Il existe de nombreuses grottes que l'on peut visiter avec des guides en toute sécurité (mais frisson garanti).
Vous habitez à proximité d'un parc d'attraction ? Parc Asterix, Disneyland… voici de quoi se faire plaisir avec toute la famille. Ou encore une Murder Party ? Je n'ai jamais eu l'occasion, je suis bien entendu preneur de vos retours à ce sujet.
Et bien entendu, n'oubliez pas décorer votre citrouille afin d'en faire une lanterne !
Et vous, qu'avez-vous prévu pour le 31 novembre prochain ?