Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Que pensez-vous de la nouvelle page profil de Facebook ?

• Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Serial Creator
  • Writer

Facebook a lancé dimanche une nouvelle page «profil», avec un nouveau design et surtout encore plus d’informations sur soi ! (Ce sont les annonceurs qui vont être contents :))

Si vous ne l'avez pas encore c'est ici.

Au programme une meilleure mise en avant de son employeur, de ses études suivies, de sa date de naissance, de sa ville de naissance, etc…).

Si ce n'était que ça... Le gros changement pour ma part, est la ligne située juste en dessous, comprenant les dernières photos où l'on a été tagué. C'est où l'on se rend compte de l'importance de ne pas poster n'importe quoi, et de ne pas se taguer systématiquement sur chaque photo :)

Heureusement, Facebook a tout de même prévu la possibilité de masquer les photos en cliquant dessus, mais bon...

Du côté réseau pro, on a désormais la possibilité de détailler davantage son parcours professionnel, et, gros changement : d’identifier les amis Facebook avec lesquels l'on travaille (ou avec lesquels l'on a travaillé).

Comme une amie me le faisait justement remarquer, la nouvelle page profil ressemble à une vitrine e-commerce :)

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle page Profil de Facebook ?

16 replies

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

JE LE DETESTE!!!!!!

Je ne comprends pas pourquoi il change tous le temps, quand on est très content avec le profil original!! Et puis, juste quand on devient habitué avec le nouveau profil, il change encore.

Ca vraiment m'enerve, grrr! >:0

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Tout à fait d'accord :)

Je me permets de rajouter un commentaire vu sur facebook d'Arnaud Auger (Digital Marker à Unilever) :

Quand Facebook change soudainement votre format de présentation, c'est comme si dans la nuit quelqu'un venait prendre toute votre garde-robe, la changeait et qu'au matin vous deviez sortir dans la rue, voir vos amis, vos collègues sous une autre apparence que celle que vous vous étiez construite.
Le pire ennemi de Facebook, c'est bien Facebook lui-même. L'innovation oui, en communiquant, c'est mieux.

• Pioneer

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que la partie réservée aux annonceurs à encore grandie... Je trouve le wall plus petit et les pubs plus visibles mais c'est peut-être juste une impression.

Sinon merci Lionel car je ne savais même pas qu'il y avait du neuf là-dessus et bravo Rebecca pour tes efforts en français :)

"J'aime le goût"

Bises cher voisins!

Jonathan de VIXID
VIXID Team
www.vixid.fr

• Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

C'est vrai qu'il y a un énorme flottement qui touche le bord droit du wall... Ca se voit particulièrement lorsqu'on compare la largeur du stream phototag et le wall proprement dit (oui, je compare ce genre de trucs).

Et la partie pub m'a effectivement l'air d'être plus grande... Ou alors c'est juste parce qu'elle a été "nettoyée" de tous les trucs qui la parasitaient : les events, les groupes, les people you may know, etc...

Bon, dans l'absolu, je comprends : personne ne remarquait jamais les pubs Facebook. ;)

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Yep,

les pubs ont changé de format : 

AVANT :

APRES :

Merci Jonathan !

• Pioneer

Pour ne pas mentir j'ai également comparé (désolé je n'ai pas fait de photos comme vous :)).

Les pubs sont plus proches du wall d'à peu près 35 pixels... Et 35 pixels, non monsieur ce n'est pas rien!!

• Pioneer
  • Serial Ululer

Pour ma pars je ne suis pas choqué, bien sur c'est différent, mais à chaque fois tout le monde se plaints du changement d'interface alors que Facebook ne fait que chercher ce qui est le mieux pour nous (ou pour eux). Donc je m'adapte comme à chaque fois car on ne peut pas faire grand chose d'autre...

• Cinema Lover
  • Book Lover
  • Writer
  • Pioneer
  • Serial Ululer

Moi j'avoue ne pas trop faire attention, n'allant que très peu sur facebook lui même (chat activé sur mon tel, et partages et status en flux rss)

Par contre content d'apprendre qu'on peut virer les photos en cliquant dessus.

Merci Lionel !

• Pioneer

moué bof aussi... je le trouve moins pratique quand on veut poster sur son mur (ou celui d'un autre) et moi ce que j'aimerais sur facebook c'est pouvoir personnaliser mon profil avec des couleurs des images en fond parce que j'aime pas le bleu!!!! Pa conrte ça ils proposent pas.... pffff

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Effectivement l'idée d'avoir un code couleur personnalisé est intéressante, bien qu'à mon avis cela ne ce fasse jamais... 

• Pioneer

oui je ne pense pas non plus que ça soit leur priorité, mais dommage moi vraiment j'aimerais bien avoir un joli profil...

• Serial Ululer
  • Pioneer

On voit maintenant fleurir dans sa timeline les ajouts de langue/entreprises que l'ont a fait ou que l'ont fait... Maintenant Facebook connait plus de choses sur notre vie privée que n'importe qui ^^

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Fashionista
  • Cinema Lover
  • Book Lover
  • Music Lover
  • Backer 500
  • Player
  • Writer

Je ne trouve pas ça si mauvais que ça, dans 2 mois tout le monde se saura habitué et ralera lors de la prochaine version, comme d'habitude ;-)

Par contre ma ville actuelle a disparu, et plus aucun moyen de la renseigner de nouveau, elle disparait à chaque validation de formulaire. Ca vous fait ça également ? (Pour Paris, Ile-de-France)

• Pioneer

Ah non moi ça me fait pas ça.... j'ai tout récupéré...

Statistics

• 17

• 10

Members

• 3,067

Views