Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

• Pioneer
  • Writer

C'est la rentrée, (mais il y a encore quelques maigres rayons de soleil), vous êtes retourné dans votre bureau, vos week-ends s'enchaînent et se ressemblent...

Pourquoi ne pas donner un bon coup de fouet à votre existence en grimpant dans votre voiture, direction Péronne, dans le Nord, pour votre baptême de l'air ! ???

A une heure de route de Lutèce et pour 235 euros, vous vivrez dix minutes absolument dingos : On vous jette littéralement d'un avion, à 4000 mètres d'altitude, vous chutez comme un gros parpaing, vous traversez deux-trois nuages et ensuite vous vous balladez dans les airs pendant une poignée de minutes totalement hors du temps : vous volez, oui, comme dans un rêve !!

Ce n'est pas comme dans votre enfance où vous hésitiez pendant trois quart d'heure au bord de la piscine pour sauter du grand plongeoir : non, ici votre compère parachutiste aguerri ne vous demande pas tellement votre avis au moment M. et ce n'est pas si mal !

Pour plus d'infos, ça se passe ici !

Allez, go, go !!

11 replies

• Pioneer
  • Writer

Je confirme, c'est dingo.

A peine descendu, tu veux remonter direct. Quitte à péter ton livret Jazz.

• Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

Ouh... Hmm... Euh... C'était bien bien bien ?

• Pioneer
  • Writer

Mais oui, et même toi, tu PEUX le faire !

je te dis : ils ne te laissent pas le choix !

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Mon Livret est déjà vide, mais ça a l'air tellement bien... On peut ouvrir une collecte Ulule pour faire le grand saut?

Faudrait aussi organiser un covoiturage, il y a quand même quelques bornes.

• Pioneer
  • Writer

Moi, je propose une collecte Ulule pour inciter forcer Cédric à faire le grand Saut. On le sent un peu en mode p'tite caisse hésitator sur ce coup...

• Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

Hu... sinon une non-voyante a sauté en parachute ce dimanche dans les hautes Pyrénées. Elle s’appelle Jeanine et elle a bien aimé, nous dit Ouest-France.

• Pioneer
  • Writer

Avant de sauter, l'un de mes compères m'avait raconté cette histoire qui est sans aucun doute peut être une légende urbaine, mais que j'apprécie. 

Un parachutiste aguerri, un jour, était tellement aguerri qu'avant de sauter dans le ciel, il confondît son sac de parachute avec son sac à pique-nique. Il sautât d'une manière totalement badine et quotidienne pour ce qui fût comme on dit ici-bas son Dernier Saut.

Si vous êtes sages, je vous raconterais l'histoire de "Nicolas et ses amis", qui pour un saut d'enterrement de vie de garçon, vîrent leurs parachutes s'emmêler dans une funeste danse...

• Pioneer

Tu a vraiment saaaauté en PARACHUTE aprés avoir entendu CA??? 

C'est courageu complètement fou!!!!! lol

• Pioneer
  • Writer

En même temps... pour ton premier saut, tu vérifies bien que c'est pas ton déj' que t'as sur le dos...

et pis, t'es quand même sanglé à un gros gars derrière. Je l'ai fait en tandem ! Je ne suis donc pas totalement dingo.. :)

• Serial Ululer
  • Pioneer

Wouh, c'est quelque chose que j'aimerais bien faire une fois dans ma vie !

Personnellement j'ai essayé 3 zones de saut (Annecy, Les Sables d'Olonnes, et Soulac-Sur-Mer) et je vous avoue que la beauté du coin ou vous allez faire un saut en parachute est surper importante.

La deuxième chose à prendre en compte et il faut toujours se renseigner avant, ce sont les moyens utilisés: Quel type d'avion. Si c'est un avion turbine, type cessna caravan ou pilatus, les sauts se feront à plus de 4000 m, si c'est un avion à moteur thermique, pour des questions de rendement et de coût les sauts se font entre 3000 et 3500m max.

Par conséquent un avion turbine vous permettra de vivre une chute libre bcp plus longue et c'est ce qui est le plus grisant.

Pour sauter à Soulac:www.parachutisme-soulac.com

Pour sauter à Annecy:www.parachutisme74.com

Pour sauter aux Sables d'Olonnes:www.parachutisme-vendee.com

Statistics

• 12

• 7

Members

• 2,554

Views