Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Stand Up : 5 meilleures salles parisiennes

  • Writer

Oser le Stand Up

Amateurs d’humour, cet article est fait pour vous aider à programmer vos sorties comédie à Paris : voici les 5 salles de Stand Up à fréquenter.

Par les temps qui courent, le rire est salvateur. Le genre du Stand Up permet de tourner les mésaventures du quotidien à la dérision et de garder le sourire malgré les infos.

Le Stand Up nous vient tout droit des Etats-Unis. Pour ceux d’entre vous qui ne connaitraient pas le principe, il s’agit d’un type de spectacle (one man / one woman show) où le comédien s’adresse au public de façon informelle pour se moquer des mœurs actuelles et des petits tracas du quotidien. Le texte – bien que pré-écrit et travaillé – doit être délivré de telle façon que le public croirait presque qu’il s’agit là d’une improvisation. On attendra du comédien qu’il interagisse avec les membres du public et qu’il puisse rebondir de manière drôle et intelligente à leurs remarques. Comme son nom l’indique, le Stand Up se pratique debout (vive l’anglais et sa manie de nommer les choses de façon littérale), et est presque comparable à une conversation que l’humoriste aurait avec les spectateurs : il les prend à témoins, les apostrophe, leur demande conseil … et bien sûr ne manque pas une occasion de se moquer d’eux, tout en invitant le public à se moquer de lui-même.

1) Le Comedy Club

Inauguré en 2008 par Jamel Debbouze, le Comedy Club voit le jour deux ans après le lancement de l'émission « Le Jamel Comedy Club ». Émission qui reprend le principe “d'open mic” ou scène ouverte : un micro, cinq à sept minutes de temps de parole, un seul objectif: faire rire.

Situé à quelques pas du théâtre de Dix Heures, sur le Boulevard de Bonne Nouvelle, le Comedy Club a pour objectif de servir de tremplin aux nouvelles générations d’humoristes en France. Cet ancien cinéma a ainsi pu lancer les carrières de Thomas N’Gijol, Fabrice Eboué, Blanche Gardin ou encore Tomer Sisley.

L’actuelle scène du Comedy Club voit les précédents lauréats du Jamel Comedy Club soutenir et parrainer les humoristes de demain.

Le Comedy Club

42, Boulevard de Bonne Nouvelle

75010 Paris

2) Le Trempoint au Point Virgule

Le Trempoint est une soirée spectacle de 80 minutes hébergée tous les weekend au théâtre du Point Virgule. Cet événement comique à été créé il y a plus de 30 ans maintenant par Christian Varini, ancien directeur artistique et co-fondateur du Point Virgule.  Les artistes sont sélectionnés au préalable par audition. Les humoristes choisis se partagent la scène et peuvent ainsi présenter un extrait de leur spectacle, un nouveau sketch… Réservez vos places directement en ligne !

Si vous êtes humoriste, pourquoi ne pas tenter votre chance en auditionnant ? Contactez Antoinette Colin et son équipe directement par email - [email protected] - et suivez les traces d’Elie Kakou,Alex Lutz, Bigard ou encore Florence Foresti.

Le Trempoint au Point Virgule

7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie

75004 Paris

3) 33 Comedy Club

Besoin d’une petite dose d’humour en début de semaine dans un lieu intime comparable à une ancienne cave pourvue de trois ou quatre lampes, et où il faut presque se battre pour une place assise ? Le 33 Comedy Club est fait pour vous ! Tous les mardi à 20h30, "des gens debouts font rire des gens assis", dans la limite des places disponibles. Cette petite salle possède une micro scène mais offre toujours du contenu varié et de qualité pour faire oublier au public qu’il faut retourner travailler le lendemain.

Le 33 Comedy Club est hébergé dans la salle de spectacle du bar La Grange. Réservez, entrez, consommez, riez, sortez, revenez la semaine suivante pour de nouveaux humoristes.

Le 33 Comedy Club

La Grange

15, rue Notre-Dame des Victoires

75002 Paris

4) La Topito Comedy Night

Maintenant que vous avez bien ri mardi soir, il est temps de penser à alimenter votre mercredi en humour. Pas de problème, les membres de l’équipe Topito ont pensé à vous ! Tous les mercredis à 21h30 au Sentier des Halles jusqu’au 30 juin 2018, l’équipe de Topito vous propose de laisser votre cerveau à l’entrée du théâtre pour rire à gorge déployée et oublier qu’il reste encore deux jours avant le weekend. Les billets sont à réserver au préalable sur BilletsRéduc – 5,95€, frais de réservation inclus - le spectacle dure 80 minutes.

La Topito Comedy Night a vu défiler de jeunes talents tels que Paul Taylor, Yacine Belhousse, Marina Rollman, Tania Dutel ou encore Kyan Khojandi. La liste des artistes présents est en général indiquée sur leur page Facebook sous réserve de modification. Et puis, comme ils disent les gars de Topito, si tu ne ris pas, au moins il y a de l’alcool.

Topito Comedy Night

Sentier des Halles

50, rue d’Aboukir

75002 Paris

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

5) Le Paname Art Café

Certains bars ne proposent de soirées Stand Up qu’une fois par semaine, d’autres comme le Paname Art Café, sont d’avis qu’on doit rire de tout, avec tout le monde et tout le temps. Tous les spectacles et événements proposés sont à 5€ : envie d’un one man/woman show d’1h ? de Café Théâtre ? D’humoriste du web ? Besoin d’un assortiment de comédiens avec votre brunch ? Le Paname Café à pensé à tout. Ouvrez votre agenda, et voyez ce que cette salle hors du commun propose lors de votre prochain day off. Réservez en quelques clics, testez le menu et profitez de ce moment de rire et de détente.

Bar Le Paname

14, rue de la Fontaine au Roi

75011 Paris

Be the first to reply

    Statistics

    • 1

      Member

    • 2,357

      Views