BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Subventions pour la création de site web ?

• Serial Ululer
  • Pioneer
Bonjour,

Est-ce qu'il existe des subventions pour la création de site web  J'ai beau cherché, je ne trouve pas.

Merci.

10 replies

• Serial Ululer
  • Pioneer
Ça dépend c'est un site internet pourquoi?
Parce que tu peux bénéficier de subventions en tant qu'entreprise innovante, en tant qu'association...
Je pense qu'un site internet peut bénéficier des mêmes aides qu'une entreprise classique, tout dépend de son statut.
  • Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
Effectivement, le type de site édité peut donner lieu ou non à une subvention.

Par exemple le CNL, le Centre national du livre, propose des subventions pour
les sites internet créés ou développés par des groupements de libraires souhaitant promouvoir ensemble leurs activités et leur rôle spécifique de conseil et d’orientation du public.
  • Serial Ululer
  • Pioneer
Effectivement, j'ai sans doute été trop vague dans ma demande, désolé. Il s'agit d'un site marchand (e-commerce) dans le domaine du commerce équitable. Existe-t-il des subventions pour ce type de site ?
  • Serial Ululer
  • Pioneer
Alors là tu peux présenter ton projet sous 2 angles. Tu peux l'inscrire dans une démarche "DD" ou dans une démarche "entreprise innovante", il y a des appels à projets toute l'année, il faut donc être à l'affût pour déposer ton dossier au bon moment!
  • Serial Ululer
  • Pioneer
Je résume : c'est pas simple : )

Merci en tout cas pour vos réponses. Je vous dirai si ça sort !

Salut Nomansland, pourrais-tu me contacter stp, le sujet date un peu mais faut qu'on cause ;-)

Et pour un site internet d'une association qui existe déjà ? Ce serait un site pour notre festival (5 éditions déjà). On a un site, mais on aimerait bien en développer un plus complet.

Je connais une société qui fais des site pour des association et petit artisan avec un prix plus qu'abordable (vraiment pas cher), je l'ai fait la bas nous en sommes content et on a payer en 4 fois.

Voici le lien: www.info-3C.fr

Si cela peut t'aider.

Moi aussi je dois créer une boutique en ligne entre autre pour mon projet, et la boutique de gestion de Nantes m'a orienté vers un prestataire qui offre la possibilité de payer en 10 fois ce qui est bien sympathique pour débuter : http://www.jesurfe.fr

Il faut que tu ailles voir une boutique de gestion pour la question financement, chaque région en a , ils vont m'aider pour les fournitures surtout.

Une amie est passé par la fondation de la deuxième chance, ça aussi ca peut être une piste

http://www.deuxiemechance.org/fr-fr/

Bonjour, bonsoir,

J'aimerais créer un site de e-commecre pour déco, aménagement, luminaire, objets divers et mobilier de grandes marques. J'ai durant environ 10 ans édité des magzines de décoration... J'ai donc gardé des contacts avec certaines sociétés.

Que me conseillez-vous comme approche... Comment obtenir un contact privilégié, histoire de povoir développer le projet de vive voix. C. Taz

Statistics

• 11

• 8

Members

• 6,871

Views