Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Ulule, Kisskissbankbank, Kickstarter.. quelle plateforme choisir ?

• Writer

Bonjour,

Après une longue période de travail acharné - et passionné, mon projet de livre est sur le point de voir le jour. Il s'agit d'un ouvrage avec un concept particulier ; je suis convaincu qu'il pourrait participer à la diffusion de la littérature, en particulier auprès des jeunes générations.

Vous l'avez compris, je souhaite faire appel à la communauté francophone des généreux donateurs en ligne. C'est là que se pose la question fatidique : quelle plateforme choisir pour un projet d'édition en français ? La bien aimée Ulule ? La sympathique Kisskissbankbank ? La cousine éloignée Kickstarter ?

Bien des créateurs de projets ont dû se poser cette question à leur début. De nombreux contributeurs doivent jongler entre ces différentes plateformes. Je suis ainsi preneur de vos retours d'expériences, de vos conseils.

Amicalement

3 replies

• Backer 500
  • Music Lover
  • Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Book Lover
  • Fashionista
  • Writer
  • Player

Bonjour,

Cela sera difficile d'être neutre, mais Ulule présente ces avantages décisifs :

• Une équipe projet qui vous apporte un accompagnement personnalisé pendant la création de votre page projet et totu au long de la campagne ;
  • Un taux de réussite de 65%, bien au-dessus de nos principaux concurrents ;
  • La possibilité de présenter vos projets dans différentes langues, si l'envie de proposer une version traduite vous intéresse.

Pour commencer avec nous, il vous suffit de proposer votre projet à notre équipe en charge de la sélection :

https://fr.ulule.com/projects/create/

Pour toute autre question, je reste disponible via le support :

https://support.ulule.com/hc/fr-fr/requests/new

Samuel

• Writer

Cher Samuel,

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'attends rien de plus que des réponses non objectives : des impressions, des retours d'expérience personnels, des avis. 

Le fait que vous ayez pris le temps de me répondre souligne l'implication des équipes d'Ulule dans la bonne réussite des projets.

Pour les lecteurs de ce sujet qui pourraient être intéressés, je partage très succintement mon expérience personnelle : 1 campagne Ulule (échec, mais probablement pas assez bien préparée), 1 campagne Kickstarter (succès).

Mon projet actuel étant en français (un livre), je pense privilégier les plateformes de financement participatif françaises. Je serais ravi de lire les retours de ceux qui ont présentés des projets avant de faire mon choix et de me lancer (ou à tenter ma chance auprès d'éditeurs traditionnels).

N'hésitez pas à partager vos expériences, je suis convaincu que vos commentaires seront utiles à plein de créateurs en herbe !

Statistics

• 4

• 3

Members

• 5,841

Views