Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

  • Serial Ululer

Chers amoureux de la nature et des arbres, bonjour !

L'association Socotra Dragon Blood Tree a lancé il y a un mois ce financement participatif, Adopte un Dragonnier, afin de sauver le magnifique arbre dragonnier de Socotra. Nous travaillons dessus régulièrement et nous y mettons notre cœur.

Force est de constater que cette campagne n'atteint pas les objectifs que nous avions fixés au départ. A cela, plusieurs problématiques, notamment le contexte social et géopolitique actuel. Nous avons lancé notre campagne de financement en pleines élections, dans une ambiance pesante où tous les médias sont braqués sur la guerre en Ukraine ainsi que l'augmentation des coûts. Et nous le comprenons parfaitement.

C'est pour cela que nous avons décidé de baisser notre premier palier à 6000€, afin de permettre une campagne réussie et d'engager des premières actions à Socotra. Nous recherchons en ce moment-même des mécènes afin de nous aider à boucler cette campagne ; et pour nous accompagner ensuite dans nos projets de protection du dragonnier.

Ceci étant dit, nous souhaitions rappeler que le Yémen, dont appartient Socotra, est en guerre depuis plusieurs années, mais que Socotra arrive à maintenir son éco-système... comme elle le peut.

Cette campagne de crowdfunding est pour nous le moyen d'engager des actions efficaces, bien entendu pour sauver l'arbre endémique, le dragonnier, mais aussi pour donner un accès à l'eau potable aux villages environnants de la nurserie. Cette campagne a du sens, encore plus dans le monde dans lequel nous évoluons au quotidien.

Nous remercions chaleureusement nos contributeurs et contributrices pour leur soutien et leur confiance ! Et comptons sur vous toutes et tous pour partager et participer à cette campagne qui aujourd'hui, plus que jamais, a du sens.

Cécile & Amélie

Be the first to reply

    Statistics

    • 1

      Post

    • 1

      Member

    • 79

      Views