Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Nouvelle fonctionnalité pour les porteurs.ses de projet : rendre obligatoire l'adresse de livraison

  • Serial Ululer
  • Fashionista
  • Writer

Chez Ulule, nous écoutons les porteurs.ses de projet afin de leur apporter les outils les plus adaptés à leurs besoins. À plusieurs reprises, on nous a fait remonter le besoin d’exiger une adresse de livraison pour chaque contrepartie, afin d’éviter de se retrouver sans adresse postale au moment de l’envoi et d’avoir à recontacter ses soutiens. Nous avons donc décidé de pallier ce petit problème !

Comment cela fonctionnait-il jusqu’à présent ? Avant cette nouvelle fonctionnalité, il était seulement possible d’exiger le remplissage de l'adresse de livraison pour toutes les contreparties, uniquement pour celles avec des frais de port, ou bien pour aucune. Cette configuration était faite par l’accompagnateur.ice de projet.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les porteurs.ses de projets seront donc autonomes et pourront activer ou non la demande d'adresse pour chaque contrepartie ! Lors de la création d’une contrepartie, une case “Ajouter une livraison spécifique pour cette contrepartie” se trouve tout en bas.

Une fois la case cochée et la création de la nouvelle contrepartie enregistrée, vous arriverez sur une nouvelle page vous permettant de personnaliser la livraison. C'est ici que vous pourrez cochez les cases "Demander une adresse" et "Demander un numéro de téléphone".

Cette option ne s’applique qu’à la contrepartie concernée : ces cases doivent donc être cochées pour chaque contrepartie pour laquelle l’adresse est nécessaire.

Attention cependant : si la livraison est prévue plus de 6 mois après la fin de la campagne, certains soutiens peuvent avoir déménagé d’ici-là. Il convient donc de poster une News sur votre campagne pour les informer des expéditions à venir, et leur demander de mettre à jour leur adresse de livraison dans leur profil Ulule si besoin (adresse qui se mettra automatiquement à jour dans votre export de soutiens, qu'il vous faudra télécharger de nouveau depuis votre page).

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Dites-nous tout :)

Be the first to reply

    Statistics

    • 1

      Post

    • 1

      Member

    • 1,426

      Views