Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

    La plus grande fête de l’année aux Pays-bas

    Photo de Marcelo Campi

    LE JOUR DU ROI

    Quand : Le samedi 27 avril 2019

    : Partout aux Pays-Bas (en Hollande, si vous voulez), et tout autour d'Amsterdam.

    Le Jour du Roi - anciennement le Jour de la Reine - est la fête nationale annuelle des Pays-Bas en l'honneur du roi Willem-Alexander.

    Si vous aimez les fêtes, assurez-vous que votre visite à Amsterdam coïncide avec le samedi 27 avril 2019 !

    PRÉVISIONS MÉTÉO DU JOUR DU ROI

    Le temps printanier reste assez imprévisible aux Pays-Bas. Cependant, le ciel couvert - avec ou sans pluie légère – n’a jamais empêché personne de faire la fête.

    Notons tout de même qu’en avril, la météo des Pays-Bas est notoirement… erratique. Bien sûr, à l'heure actuelle, personne ne sait quelles seront les prévisions météorologiques pour le Jour du Roi de 2019.

    RÉSERVEZ VOTRE HÔTEL À L'AVANCE

    Le King's Day ne s’est pas répandu en dehors des Pays-Bas, mais de nombreux étrangers connaissent tout de même cette fête nationale. Beaucoup se rendent à Amsterdam, année après année, devant même un peu se battre avec les Hollandais pour réserver à temps leur chambre d'hôtel à Amsterdam ! Un petit conseil : ne tardez pas !

    Photo de Arno van Meurs

    DANS TOUS LE PAYS - LA PLUS GRANDE FÊTE D'AMSTERDAM

    Le jour du Roi, des célébrations se déroulent partout aux Pays-Bas. Cependant, la destination la plus populaire reste Amsterdam où des centaines de milliers de visiteurs se joignent aux locaux dans l’une des plus grandes fêtes de rue du monde.

    Des événements de grande envergure, animés par des DJ et des artistes, se déroulent en périphérie de la ville. Pour accéder à ces événements, il faut pour la plupart acheter son entrée au préalable car les places se vendent comme des petits pains.

    Tout cela a été créé pour éviter de bloquer totalement le centre-ville de la capitale, qui sera déjà bien occupé par une foule impressionnante qui circulera à travers les rues du matin au soir.

    LES TRANSPORTS EN COMMUN LE JOUR DU ROI

    Notez qu'il n'y aura pas de transports publics dans le centre d'Amsterdam pendant cette journée de fête. Cela inclut les taxis, Uber et même les voitures privées des touristes ou des résidents de la capitale. Cependant, les liaisons entre Amsterdam Noord et le reste de la ville continueront à fonctionner toute la journée, tout comme les autobus et tramways, mais uniquement dans certaines zones prédéfinies de la ville.

    La plupart des lignes qui passent normalement par le centre-ville seront déviées pour éviter le centre-ville.

    Si vous devez vous rendre à votre hôtel et en revenir ce jour-là, vous devrez effectuer votre trajet à pieds. Si vous devez prendre l’avion, prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à la gare centrale - ou à un endroit où vous pouvez prendre un taxi, un Uber ou un autobus afin de rejoindre l’aéroport.

    Be the first to reply

      Statistics

      • 1

        Post

      • 1

        Member

      • 1,067

        Views